mardi 5 février 2008

Vive les formations !

Je n'ai jamais eu une formation comme celle la. Primo, l'environnement n'est pas mal : c'est a Miami, dans un hotel 4 etoiles, a 22 dans une salle de conference qui peut contenir au moins 80 personnes normalement, dejeuners excellents et pauses agreables avec jus d'orange frais (on n'est pas en Floride pour rien) et meme de la glace aujourd'hui. Secundo, les formateurs sont au top. Les mecs maitrisent le sujet et savent transmettre leur savoir. On rigole beaucoup aussi car ils ont plein d'anecdotes (que j'arrive a comprendre la plupart du temps) et un grand sens de l'humour. L'un des deux formateurs est Quebecois et vit aux US depuis plus de 2 ans. Mais comme il m'a dit : "Le gars peut quitter Montreal mais Montreal peut pas quitter le gars" (a prononcer avec l'accent quebecois bien sur!). Il s'est presente en s'excusant a l'avance pour son accent et ses blagues que nous ne comprendrions peut etre pas ! C'est marrant parce qu'il me parle de temps en temps en francais pendant les cours.
Voila, ca c'etait la partie pour dire que je travaille un peu. L'autre partie, c'est la decouverte de Miami! Ben oui, je termine a 16h30 donc j'ai un peu de temps pour visiter. Hier, j'en ai profite pour aller voir la Venetian Pool et le Biltmore Hotel. La piscine est pas mal mais ca fait un peu vieillot :

L'hotel est quant a lui magnifique, majestueux, immense... Bref, je m'y verrais pas mal mais il faudrait que je sois un peu plus riche (comptez au moins 500$ la nuit).

Je suis revenue a mon hotel par des petites rues sympas, ou il fait bon vivre : villa avec piscine, petit jardin, rues ombragees...
Et un joli coucher de soleil en prime. J'adore cette ville ! C'est trop chouette !