dimanche 3 février 2008

Formation a Miami

J'ai vraiment une boite sympa car elle m'envoie en formation dans les "pires endroits"... En effet, je suis a Miami pour une semaine ! Vraiment en plein milieu de l'hiver michiganais, je ne pouvais pas rever mieux. C'est un changement radical : j'ai troque les bottes et la parka contre les tongs et les lunettes de soleil !
Je suis arrivee en fin d'apres midi, il faisait 25C et un grand ciel bleu. Le vol s'est bien passe, on longe toute la cote de Floride, c'est tres joli. Et en arrivant sur Miami, on ne compte plus le nombre de piscines et les palmiers. Par contre, le trajet aeroport-hotel a ete assez decevant car on traverse des quartiers qui ont tous l'air en travaux et le taxi etait plutot pourri.
Je suis dans le quartier de Coral-Gables pour ceux qui connaissent. J'ai pris un hotel tout pres de mon lieu de formation comme ca je me deplace a pied (j'aime pas trop conduire surtout dans une ville que je ne connais pas). Apres m'etre installee, je suis allee faire un tour histoire de voir a quoi ca ressemble. Quel bonheur de pouvoir se ballader en T-shirt meme une fois la nuit tombee ! On ne peut pas dire que j'ai ete genee par la foule. Je ne sais pas si c'est parce que c'est dimanche soir ou que c'est la finale du Superbowl mais je n'ai pas croise grand monde. Les gens sont peut etre plus sur le bord de mer aussi.
Je suis allee a Miracle Mile, je m'attendais a voir plein de supers boutiques mais j'ai ete decue. Il y a surtout des boutiques de robes de mariee ! Lors de cette ballade, j'ai trouve un resto francais ou la carte est exclusivement en francais ! Mais j'ai mis quelques minutes a m'en rendre compte. Les noms des plats sont en francais et sont expliques en anglais juste en dessous. Je n'ai pas resiste a l'appel du pays mais comme je n'avais pas tres faim, j'ai juste pris une salade avec du bleu d'Auvergne. Que du bonheur ! Je sens que je reviendrai une autre fois pour tester le canard confit et ses pommes sarladaises... Ils passent meme de la musique francaise(Marc Lavoine et Julien Clerc) ! Je ne suis pas une grande fan de ces chanteurs mais vous ne pouvez pas savoir comme ca fait un bien fou d'entendre ca ici.

Desolee pour la disparition des accents, j'ecris avec l'ordi du boulot.