Titre pas trop original pour un post d'expat aux US ! Si vous regardez les autres blogs, vous verrez que tout le monde parle de ça. J'ai l'impression qu'ici cette fête est plus importante que Noël.
Petit rappel historique pour les ignorants et/ou les curieux : l'histoire remonte au début du 17e siècle quand les 1ers colons ont débarqué sur les côtes américaines. Ces pauvres bougres n'avaient quasiment rien en arrivant et ne savaient pas cultiver la terre ni tuer des dindes ! La moitié sont morts la 1ere année de faim et de froid. Alors, les Indiens les ont aidés. Quand on voit ce que ces gentils indiens sont devenus ensuite, ils auraient peut être dû y réfléchir à deux fois avant de proposer leur aide. Bref, toujours est-il que les indiens ont montré aux anglais la façon de cultiver le maïs ainsi que d'autres plantes. Ils leur ont appris à tuer les animaux sauvages (dindes, faisans, chevreuils...). A l'automne suivant, les anglais ont invité les indiens à prendre un repas avec eux afin de les remercier. Ce fut le 1er Thanksgiving (automne 1621). Il est célébré le 4e jeudi de novembre.
Donc, ce jour là, on mange de la dinde, des mash potatoes, des sweet potatoes, de la tarte à la citrouille (special dedicace pour mon Dad)... Enfin, on pourra vous en dire plus demain car on est invité chez un collègue d'Arbre.
Et pour digérer, il parait qu'ensuite les hommes regardent un match de foot à la TV ! Vous devinerez aisément ce que ces dames font pendant ce temps... Dure condition féminine ;-(
Et comme ça tombe un jeudi, la plupart des entreprises sont aussi fermées le vendredi. Donc nous allons profiter d'un long week end.
|