lundi 19 novembre 2007

Achat d'une voiture en 3 étapes

1/ Une bonne préparation

Depuis, le début Arbre voulait une Jeep pour faire bien Américain. Moi, je m'en foutais mais étais plus attirée par les Toyota ou Honda (moins "mastoc" à mon gout !)
Arbre est maintenant incollable sur les tous les modèles de Jeep, les moteurs et les options car il a passé quelques heures sur le Net pour se renseigner.

2/ Quelques essais
Comme on hésitait sur le modèle, nous avons essayé des Jeep Liberty et Grand Cherokee dans le garage le plus proche afin de savoir quel modèle nous plaisait le plus. Je ne voulais pas d'une voiture trop grande mais je préfère quand même le Grand Cherokee. Et après tout, il ne fait que 30 cm de plus donc, sur une longueur de 4,7m, ça ne fait pas une grande différence. Et puis, je n'aimais pas la roue de secours accrochée à l'arrière du Liberty.


3/ Essai transformé
Après des essais samedi, nous avons failli succomber pour un Grand Cherokee V8 4,7L avec toit ouvrant, sièges en cuir et chauffants...mais la raison nous a ramenés sur terre et ce soir nous avons opté pour un simple Grand Cherokee V6 3,7L sans tous ces gadgets. Petit joueur, isn't it ?

RDV mercredi pour les photos de notre acquisition !