mardi 20 novembre 2007

Mon "cubicle"

Bon, je vous ai pas encore parlé de mon "environnement" de travail. Voici quelques photos de mon espace de travail.
Le plateau technique est triste à mourir : c'est gris, gris et gris. Il est divisé en cubes de 2,5m par 2,5m et dont les cloisons ne touchent pas le plafond. Pas de vue sur l'extérieur. Seuls les plus anciens dans le job ont un bureau avec fenêtre ! et les chefs of course !

Mon cubicle est plutôt rangé (on a appris le 5S en France, quand on était en open space...), ce qui n'est pas le cas dans tous les autres...
Contrairement aux autres aussi, je n'ai pas encore de photos de ma vie privée étalées sur tous les murs...C'est une spécialité locale : tu te dois d'avoir tes enfants, à défaut ta femme, à défaut ton chien ou à défaut toi-même dans ton hobby préféré, prenant la pause devant le photographe. C'est un peu désuet les photos de photographe, non ? mais super kitch, en tout cas. Si tu n'es pas photogénique du tout, tu as aussi le droit d'accrocher au mur tous les diplômes en tout genre que tu as eus durant tes études. Enfin, si t'as pas envie de mettre tout ça, t'accroche un bon vieux calendrier et un récapitulatif de tes projets et basta (mon cas).

Je vous dirai quand je me prendrai une réflexion sur la déco de mon cubicle.
Après le cubicle, il y a la cafèt'. La salle de pause en fait. Café à volonté (pas trop mauvais), et sucreries en tout genre. Ils viennent d'installer la télé, ce qui va nous permettre de nous distraire, je suppose. J'ai pas encore bien compris à quoi ça sert de mettre la télé dans la salle de pause, mais bon ; ils veulent peut-être qu'on passe plus de temps en pause ! on verra quelle chaine ils vont choisir.....
Et vous, à quoi ressemble votre espace de travail ?