dimanche 18 janvier 2009

Marrakech (part 1)

Apres environ 4 heures de train, nous voila a Marrakech. Autant vous dire que le TGV n'est pas encore arrive jusqu'au Maroc mais les trains sont corrects et ressemblent a nos trains Corail.

Une fois sur place, il nous faut trouver un hotel. Celui que j'avais repere sur mon guide etant complet, un gentil monsieur nous en a indique un autre tout proche et bien planque au fond d'une ruelle. Comme on avait pas envie de chercher plus, nous avons pris deux chambres a cet endroit. Bien sur les prix ne sont pas indiques donc j'ai un peu negocie car ce que le gars m'annoncait me paraissait un peu haut par rapport a la qualite de la chambre. Et j'ai bien fait car en regardant sur leur site internet ce soir, les prix sont un peu plus bas que ce que nous avons paye. Bon, ca ne va pas chercher loin (qq dollars) mais je n'aime trop ce systeme. Enfin, pour le prix, l'hotel etait pas mal et les gens adorables. Et puis, c'est vivifiant un petit dejeuner sur la terrasse par 5C ! La vue est magnifique :


Hier, nous avons pas mal vadrouille entre la place Djemma el-Fna, les souqs et la Medersa Ali Ben Youssef (ecole coranique). La place Djema el-Fna est impressionnante le soir quand les restaurants ambulants s'installent.

La Medersa n'est plus en fonction depuis longtemps. Elle a ete restauree entre 1999 et 2002. Cette ecole etait en fait un dortoir pour etudiants avec des chambres minuscules et quasiment sans lumiere.


Quant aux souqs, il faut aimer l'ambiance. Moi, je n'aime pas trop mais c'est plein de couleur et de vie. J'ai fait vivre l'artisanat local en achetant des babouches !