mardi 1 avril 2008

Don du sang...

bon sang de bois !
J'ai eu un coup de sang quand j'ai vu les règles de don du sang ici. Avec ce foutu principe de précaution, aucun européen (eligibility policy) ne peut espérer pouvoir donner son sang aux USA. C'est bien dommage.
Je n'ai pourtant pas le sang chaud mais apporter un peu de sang neuf (au propre comme au figuré, remarquez cette figure de style) m'aurait bien plu. Pour 2 raisons principales :
1. le principe de gratuité de ce don me plaît (je ne dirais pas que j'ai ça dans le sang, mais depuis mes 18 ans, je crois avoir donné très régulièrement)
2. le sang n'est pas un produit que l'on est encore capable de "fabriquer", on en a donc toujours besoin
Je n'irai pas jusqu'à mettre à feu et à sang les stands de collecte de la croix rouge locale, mais mon sang ne fera qu'un tour s'ils venaient à se plaindre après qu'ils en manquent !
En même temps, ceux qui doivent se faire du mauvais sang (au sens figuré, je précise), ce sont peut-être les britanniques, puisque, même nous en France, on applique les mêmes règles vis-à-vis d'eux.
bon sang de bonsoir !