Il y a tout juste un an, notre aventure américaine commençait à se concrétiser. En effet, le 30 avril 2007, nous posions les pieds sur le sol américain. Pour la 1ère fois, pour moi !Enfin, normalement cela aurait dû être le 29 avril mais suite à une petite incompréhension entre Arbre et la secrétaire de sa boite, on était à l'aéroport un jour trop tôt, croyant dur comme fer que notre vol était le 29. On s'est seulement rendu compte de l'erreur à l'enregistrement quand la fille ne nous trouvait pas dans les réservations du jour... Remarquez, il valait mieux ça que le contraire car je crois que sinon on n'aurait pas pu partir.
Pourtant, ce voyage était important pour nous car il nous a permis de découvrir la région et à Arbre, de rencontrer ses futurs collègues et son chef. Et il faut croire que cela nous a plu puisque nous sommes installés ici maintenant ! Il faut dire qu'ils avaient tout fait pour qu'on se sente bien: super hotel, visite de la boite, discussions avec la DRH pour nous expliquer le contenu du contrat d'expat', diner avec le futur chef et sa femme et visite d'appartements avec cette dernière pour nous donner une idée de notre futur logement et des prix. Dommage que ce couple soit parti s'installer en Allemagne peu après notre arrivée car ils étaient vraiment très gentils.
Lors de cette visite, nous avions été surpris de voir - non pas de la neige - mais que le printemps était en retard par rapport à la France. C'est le cas encore cette année, et même si tout semble bourgeonner à toute vitesse, les arbres ne sont pas encore couverts de feuilles.
Nous avions été surpris aussi par la taille gigantesque des plats. On peut facilement y manger à deux ou alors il faut demander un doggy-bag. Et franchement, je ne m'y suis pas faite. Je ne me vois pas ramener un reste de hamburger, des frites ou une part de pizza à la maison.
Nous avions été agréablement surpris par l'accueil des gens que ce soit pour les appartements que nous avions visités, qu'à l'hotel ou au restaurant: toujours le sourire et prêts à vous aider.
Et puis, nous avons tout de suite aimé le lac. Durant nos 3 jours sur place, nous avions été a Saint Joseph, South Haven, Saugatuck et Holland. Les balades au bord du lac sont à la fois paisibles et ressourçantes. Et si vous lisez ce blog depuis le début, vous avez bien vu qu'on aime ce lac à toutes les saisons. Et je pense que l'été doit être la meilleure saison pour en profiter. Tant mieux, il arrive.....
|