dimanche 6 avril 2008

Escapade à Chicago

2 buts à notre balade à Chicago :
- un match des Chicago Bulls en NBA
- une petite visite chez IKEA
Objectif 1 => rempli.
Trop de la balle. Bon, les Bulls n'étaient pas au mieux de leur forme puisqu'ils se sont inclinés 99 à 87 face aux Wizards de Washington, mais on a pu admirer et supporter les joueurs, et en particulier Joakim NOAH (cf photo). On se rend vraiment compte de la vitesse à laquelle les joueurs couvrent le terrain.
On ne s'ennuie pas pendant les temps morts et les pauses entre périodes car chaque seconde est comblée par une activité : pom-pom girls, concours de tricycles et de danse, lancers de T-shirts et même le show d'un groupe de mecs de plus de 150 kg (le ridicule ne tue pas !).
Avec près de 20.000 spectateurs, on est vite pris dans l'ambiance du stade et on se surprend à supporter les Bulls même si on n'est pas du coin.
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'on ne se rend pas compte de leur taille quand ils sont sur le terrain : ils n'ont pas l'air si grands finalement...
Dédicace spéciale pour les cousins basketteurs (qui se reconnaîtront j'en suis sure !) : on a bien pensé à vous, les joueurs nous ont offert un beau spectacle !

Objectif 2 : rempli
Enfin, on a failli faire chou blanc car le magasin n'est pas facile à trouver. Si vous voulez savoir, un IKEA aux US ça ressemble à un IKEA français qui doit lui-même ressembler à un IKEA suèdois. Le seul truc en plus par rapport à celui de Nantes, c'est qu'on peut approcher sa voiture à la sortie des caisses pour charger son bazar. Et ça c'est pas mal.
Butin : une étagère, des lampes de chevet et un fauteuil en osier.