mardi 22 avril 2008

Be smart

La première Smart est arrivée dans le Michigan ! Elle est jaune (un peu comme la photo ci dessous) et l'heureux propriétaire est un salarié de ma boite.
Elle n'est déjà pas grande mais au milieu des 4*4 et des vans, elle paraît encore plus petite. Le mec a intérêt de se rappeler où il l'a garée sinon il peut faire toutes les allées du parking pour la retrouver ! A moins de partir le dernier du bureau...
Je me demande bien à quoi ça sert d'avoir ce genre de voiture dans notre cambrousse. Honnêtement, un 4*4 c'est plus pratique. Je ne dis pas ça parce qu'on en a un, mais vu l'état des routes l'hiver, il vaut mieux une grosse voiture.
Et puis, on dit souvent que la Smart est idéale pour les grandes villes, c'est pratique pour se faufiler dans les bouchons et se garer facilement. Laissez moi rire ! Je ne pense pas qu'on puisse qualifier GR de grande ville...et je n'ai encore jamais vu l'ombre d'un bouchon. Quant aux places de parking, vu que tout le monde (ou presque) a une grosse voiture, ben elles sont immenses les places. On y mettrait bien 3 Smarts !
Mais, ça ne veut pas dire que je n'aime pas cette "tiny car", au contraire. Le design est sympa et elle doit certainement moins consommer que mon tank. Avec le galon à 3,70$ aujourd'hui, il vaut mieux choisir une voiture économique.