dimanche 30 mars 2008

Merveilles...

Lors de mon séjour à la Nouvelle Orléans, j'avais mangé des beignets (French doughnut), qu'on appelle également en France des rondiaux, merveilles ou encore bugnes.

Généralement, ils se mangent chauds pour qu'ils soient bien moelleux. Froid, c'est un peu moins bon et sec. Donc je n'avais pas pu en rapporter, par contre, j'avais acheté de la pâte toute faite:

On a mis le temps, mais aujourd'hui, nous en avons cuisiné quelques uns pour le gouter.

Un délice !* Cela m'a rappelé certains après-midi chez ma grand mère G. où l'on préparait quelques saladiers de rondiaux pendant le carnaval.

*je sais, on est pas dans la phase régime en ce moment entre les chocolats et les beignets...mais après tout on a pas pris un kg depuis qu'on est arrivé alors on peut se permettre quelques extras.