vendredi 18 janvier 2008

Miam, miam

Contrairement à Arbre, le midi je ne mange pas toute seule devant mon ordi. Les gens sont un peu plus civilisés dans ma boite ! On abandonne donc nos claviers pour déjeuner ensemble soit à la cafétéria soit sur une table derrière mon bureau. Moi, j'apporte souvent ma "gamelle" mais les autres préfèrent acheter quelque chose à la cafet'. Et j'ai été particulièrement étonnée par les habitudes alimentaires de mes nouvelles collègues :
- Y'en a une qui mange ses quartiers de clémentines en même temps que son sandwich thon/mayonnaise,
- Une autre a apporté un plat préparé et a enregistré sur une sorte de petite calculatrice le nombre de calories qu'elle avait ingurgitées,
- Ma chef est au régime et n'a le droit de manger que des légumes et des fruits le midi donc elle alterne une branche de céléri avec un quartier de pomme,
- La dernière a mangé un sandwich avec une omelette dedans. Je vous raconte pas comme c'est facile à manger !
Mais ne croyez pas que ce soit que dans un sens, elles sont elles-aussi intriguées par ce que je mange : ce midi j'avais emporté une part de cake jambon-noix-gruyère et m'ont demandé ce que c'était. La question qui tue : "Y'a des oeufs dedans ?" Poliment, elles m'ont dit que ça avait l'air bon mais curieusement elles n'ont pas voulu goûter.