jeudi 3 juillet 2008

Visites

Nos premiers visiteurs sont arrivés hier ! Mes parents et ma soeur sont donc aux States pour une dizaine de jours. On est très content de les accueillir et de leur faire visiter le coin. D'ailleurs, on part pour la Upper Peninsula (UP) demain matin.
Je laisse à Sol le soin de vous donner ses 1eres impressions :
Un mot: OUAHH!!!!!! Tout est fascinant. A partir du moment où c'est différent de chez moi, je suis émerveillée et je regarde partout autour de moi, bouche-bée. 1ers exemples aujourd'hui: les maisons sans clôtures avec leur jardin bien entretenu (j'ai d'ailleurs appris que c'était une obligation), les boîtes aux lettres avec leur petit drapeau métallique pour avertir le facteur qu'il y a du courrier à prendre, les "garage sale" sorte de vide grenier (chacun déballe devant son garage ce dont il veut se débarrasser; et cela est possible chaque vendredi et samedi)... Bref, tout ça n'est pas grand chose mais ce sont ces petits détails qui font l'idendité d'un pays et qui nous distingue d'une nation à l'autre.
Mum's turn:
Et oui je suis arrivée aux STATES après une deuxième partie de voyage sous les orages et avec 2 h 30 de retard mais ici tout est grand et les rives du lac superbes.