dimanche 27 juillet 2008

Customer Service

Ici, ce n'est franchement pas comme en France niveau service client. Tout est vraiment fait pour ne pas fâcher le consommateur. Dernier exemple, j'achète un mixeur chez Meijer il y a 2 semaines. Bon ok, pas très cher le mixeur donc je prenais le risque qu'il ne dure pas longtemps. Le risque s'est transformé en réalité après 3 utilisations seulement... Mince alors, en plus je n'ai pas gardé le ticket de caisse ! Arbre me dit que je peux laisser tomber pour obtenir quoi que ce soit auprès de Meijer. J'avoue que je n'étais pas très optimiste non plus sachant que j'avais jeté ce fichu ticket de caisse. Mais, je me dis que je peux quand même aller demander auprès du service client. Je n'ai rien à perdre à part leur laisser mon mixeur. En plus, ça me débarrassera... Donc j'arrive devant la nana et la conversation a eu à peu près cette teneur :
Moi : Bonjour, j'ai acheté cet appareil il y a deux semaines et après seulement 3 utilisations il ne fonctionne plus.
La fille : ok, avez vous le ticket de caisse ?
(Très bonne question, je savais que je ne marquerai pas des points en disant non mais je n'avais pas le choix)
Moi : heu, malheureusement, je l'ai perdu...
La fille : dans ces cas là, on ne peut pas faire autrement que de vous l'échanger avec un neuf.
Moi : très bien ok.
Même pas besoin de négocier, me voilà avec un mixeur tout neuf sans avoir à prouver que je l'avais acheté il y a moins de 90 jours ! Bon avec celui-ci, je ne vais pas retenter de faire de la glace pilée*. Je crois que c'est ça qui a achevé le premier.
Ah nous les milksakes et les smoothies !
*D'ailleurs quelqu'un aurait-il une idée pour en faire sans péter le moteur du mixeur ?