lundi 3 décembre 2007

Mon beau sapin

Ca y est, on est en Décembre et la neige est là, donc il est temps de décorer sa maison pour Noël.
D'ailleurs, on est un peu un retard par rapport à la tradition car normalement les décos de Noël commencent à Thanksgiving.
Nous avons acheté un sapin artificiel. Et pour deux raisons essentiellement : primo, les aiguilles ne tombent pas et secundo il pourra resservir l'année prochaine...
Mais comment ça se présente un sapin artificiel ? C'est un peu comme un jeu de construction : tous les éléments sont soigneusement emballés dans une boite, il y a des codes couleurs pour savoir où va chaque branche sur le tronc, puis on écarte les branches pour donner de l'épaisseur et le tour est joué.


Passons à la décoration. Ici, il y a l'embarras du choix dans les magasins. C'est incroyable tout ce qu'il peut y avoir (du beau et du moins beau d'ailleurs...). J'ai craqué début novembre pour mes décos car il y avait 50% mais j'ai aussi acheté de quoi faire des choses moi même. Bien que pas très habile de mes dix doigts, j'ai réussi à faire des noeuds, des oiseaux et des anges. Voici le sapin paré tout de rouge et or.



Bien que le sapin soit "made in China", les pommes de pin proviennent du Michigan. On les a ramassées dans les dunes de Saugatuck et décorées à la bombe dorée.
Et vous, vous avez aussi décoré votre maison ?