dimanche 21 octobre 2007

Ré-apprendre à conduire

Eh oui, puisqu'on passe 3 ans ici, et que le Michigan n'a pas signé de convention avec la France au sujet du permis de conduire, on est censé repasser le permis : examen écrit, épreuve pratique des manoeuvres, épreuve sur route.
Aujourd'hui, on s'est donc entraîné pour l'épreuve des manoeuvres. L'examen se passe avec sa propre voiture. Tant mieux. Et pour l'épreuve en question, cela se passe sur un grand parking avec 3 lignes blanches pour délimiter les exercices.
Exercice 1 : S'arrêter à une ligne de stop. Critère : que le pare-chos avant soit compris entre la ligne de stop et une ligne imaginaire située à 2 pieds devant la première.
Exercice 2 : De là, faire un parking en bataille. Critère : ne pas toucher les lignes au sol et respecter la même distance que pour l'exo 1 avec le pare-choc arrière.
Exercice 3 : Ressortir de la place sans toucher les lignes et faire un créneau dans une place 6 pieds plus longue que la voiture et de 8 pieds de large. Critère : ne pas toucher les lignes.
Chaque repositionnement coûte 1 point. Pas le droit de sortir la tête par la fenêtre pour voir où sont les roues. A la fin, ne pas excéder 6 points de pénalités pour réussir.
......
C'est pas gagné. On n'a passé une demi-heure et le plus dur, c'est d'estimer la position des pare-chocs par rapport aux lignes...
Mais encore faut-il passer l'épreuve du code de la route... et ça, c'est pour mercredi ! bachotage en vue...