mardi 16 octobre 2007

Harry Potter

Comme de nombreux américains et bien d'autres personnes à travers le monde, je deviens une fan d'Harry Potter. Je viens de m'avaler le 2e tome en moins de 2 semaines et j'ai emprunté aujourd'hui le tome 3 à la bibliothèque. Plus ça va plus le nombre de pages augmente : environ 300 pour les tomes 1 et 2 et plus de 400 pour le tome 3. Au tome 4, on passe carrément à 600 ou 700 pages.
Comme Arbre a moins le temps de lire que moi (enfin il aime pas trop les gros bouquins non plus), il regarde avec moi les DVD. Mais je trouve le film moins bien, il y a moins de détails et cela fait moins appel à l'imagination.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est comment une telle histoire a pu fasciner autant de gens. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai autant accroché et pourquoi j'ai tant envie de lire la suite. Vous qui avez certainement lu tous les tomes, sauriez-vous m'éclairer ?
Bon je vous laisse, je vais entamer Harry Potter and the Prisoner of Azkaban.