lundi 29 octobre 2007

Coup de gueule

Comme certains me connaissent bien, ils savent que je suis une grosse raleuse. Je n'avais pas encore ralé sur le blog, voila une bonne occasion pour commencer. La raison : les sacs plastiques ! Quand on va faire les courses, on a pratiquement autant de sacs que de produits achetés. C'est dingue ça ! Ah oui, remarque importante par rapport à la France, ici ce sont les caissières qui mettent vos courses dans les sacs. Je trouve néammoins cela très appréciable mais ça m'énerve tout de même de me retrouver avec 50 sacs à moitié vide. Et que faire de tous ces sacs une fois revenus à l'appart ? Rien, à part servir de sacs poubelles mais on en a un stock...

Une belle preuve que l'écologie est bien le cadet de leurs soucis ici (après la consommation des voitures) !

En France, je râlais également mais pour le contraire. Les caissières ne distribuaient plus de sacs et il fallait payer tes sacs si tu ne voulais pas jongler avec tes courses en rentrant chez toi.

Ne pourrait-on pas trouver un juste milieu ?