mardi 9 juin 2009

La "fête" des voisins

Je crois qu'à cette époque-ci en France, c'est la fête des voisins. Cette fête consiste à réunir pour un déjeuner ou une soirée les habitants d'un même immeuble ou d'un même quartier afin de mieux connaître ses voisins.

Ils pourraient organiser la même chose dans notre résidence, cela nous permettrait de voir à quoi ressemblent nos voisins car on ne les voit pour ainsi dire jamais. Par contre, on connait leur voix... Nos chers voisins du dessous ont emménagé il y a quelques mois. Au début c'était "crac-crac" plusieurs fois par mois, ce qui nous a souvent réveillé en pleine nuit. Mais depuis quelque temps, ils prennent aussi un certain plaisir à se crier dessus (toujours en pleine nuit, c'est bien plus drôle) puis se réconcilient quelques jours après (et là on revient aux nuits évoquées précédemment). Le summum a été atteint lorsque, dans la nuit de lundi à mardi, ils nous ont fait la totale : engueulades puis réconciliations sur l'oreiller. Bref, impossible de dormir entre 1h et 3h du mat', heure à laquelle j'ai capitulé et où je suis allée dormir dans la chambre d'amis. Arbre qui devait se lever à 5h pour une réunion à Détroit a tenu bon et les a encore entendu pendant un bon moment.

Nos collègues nous ont conseillé d'aller nous plaindre à l'accueil de la résidence. Aussitôt dit - aussitôt fait ! J'étais un peu mal à l'aise d'expliquer mon petit problème de voisinage mais la fille de l'accueil m'a dit qu'elle allait s'en occuper. Depuis 2 nuits, c'est calme. Espérons que cela dure...

Mais après tout, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de les rencontrer ces chers voisins !