Ca a l'air compliqué comme ça, mais en fait pas trop ! il faut just regarder un match en vrai pour bien comprendre.
Chaque équipe joue chacune son tour. Le pitcher lance la balle. C'est soit strike ou ball (selon si la balle arrive dans le carré réglementaire). Le batteur renvoie ou pas, s'il renvoie la balle, il faut qu'il la renvoie dans le diamant. Sinon c'est un foul. S'il la renvoie jusque dans les tribunes en face de lui, c'est un homerun. Trois strikes, et le batteur est out. Quatre balls et le batteur va en first base. Trois outs et on change d'équipe. But you can't strike out on a foul. Si le batteur renvoie la balle correctement, il court jusqu'à la first base, mais il doit y arriver avant que le joueur de l'autre équipe qui garde la base ne récupère la balle. Sinon, il est out. Vous suivez toujours ? On marque des points en ramenant ses joueurs home, c'est-à-dire chaque joueur qui arrive a faire le tour complet du terrain en allant de base en base marque un point. L'idéal c'est de faire un homerun quand les bases sont loaded (quand les bases ont chacune un joueur), parce que ça rapporte 4 points. Un homerun avec personne dans les bases, ça rapporte 1 point (le batteur). Bref. Got it ? merci aux explications de Mme America et de mes collègues !
Il y a aussi plein d'autres règles et subtilités (comme voler une base, ou autre) mais ce sera l'occasion d'un autre match pour approfondir !
Il y a aussi plein d'autres règles et subtilités (comme voler une base, ou autre) mais ce sera l'occasion d'un autre match pour approfondir !
|