dimanche 30 mars 2008

Merveilles...

Lors de mon séjour à la Nouvelle Orléans, j'avais mangé des beignets (French doughnut), qu'on appelle également en France des rondiaux, merveilles ou encore bugnes.

Généralement, ils se mangent chauds pour qu'ils soient bien moelleux. Froid, c'est un peu moins bon et sec. Donc je n'avais pas pu en rapporter, par contre, j'avais acheté de la pâte toute faite:

On a mis le temps, mais aujourd'hui, nous en avons cuisiné quelques uns pour le gouter.

Un délice !* Cela m'a rappelé certains après-midi chez ma grand mère G. où l'on préparait quelques saladiers de rondiaux pendant le carnaval.

*je sais, on est pas dans la phase régime en ce moment entre les chocolats et les beignets...mais après tout on a pas pris un kg depuis qu'on est arrivé alors on peut se permettre quelques extras.

mardi 25 mars 2008

Quelle cloche !

Finalement, il a fallu attendre la fonte des neiges pour avoir nos chocolats !
Les cloches nous ont apporté double ration du coup* !
Qui c'est qui va se régaler ? Ben c'est nous et vous n'en aurez pas, na ! Puisque vous n'avez pas partagé dimanche dernier et que vous avez tout mangé d'un coup, on va pouvoir vous narguer maintenant...

* merci les promos d'après Paques chez Kilwins

Toronto

Comme vous l’aurez certainement deviné, nous avons visité Toronto ce week-end après les chutes du Niagara. Comme à Chicago, on peut voir la ville d’en haut. Depuis la CN Tower, on a une vue plongeante sur la ville et encore plus vertigineuse à travers un plancher de verre. On n’est pas resté longtemps dessus car ça donne un peu le vertige !



Nous avons retrouvé le plaisir de flâner sur le marché : celui de Toronto est magnifique, immense, diversifié et en plus on était au chaud car il est situé sous une halle. On a mangé un délicieux croissant aux amandes et gouté à différents jambons et fromages. On a même vu des fromages de chèvre importés de France (Selles sur Cher, Valencay et Sainte Maure) mais on n’en a pas acheté de peur qu’ils ne gèlent dans le coffre de la voiture durant la nuit.
Pas de chasse aux œufs en ce dimanche de Pâques mais messe à la Cathédrale de Toronto avec un joli chœur d’enfants et une foule immense. Heureusement qu’il y avait 3 célébrations (9h, 10h30 et 12h) !
Et devinez où nous avons déjeuné……..au MacDo sur la route du retour ! On fait mieux comme repas pascal ! Et même pas un morceau de chocolat car les cloches ne sont pas passées chez nous à cause de la neige : plus de 20 cm pendant qu'on était partis !

lundi 24 mars 2008

Charade

Mon 1er est une lettre grecque
Mon 2e n’est pas carré
Mon 3e est encore une lettre grecque
Mon tout est la ville que vous devez deviner pour avoir droit au prochain post !

dimanche 23 mars 2008

Niagara Falls

Avec un day "off" et un beau soleil d'annoncé, il n'en fallait pas plus pour nous décider à bouger un peu plus loin que les frontières du Michigan.
Direction vendredi matin, les chutes du Niagara. Nous traversons le Michigan de part en part, passons la frontière canadienne à Port Huron, coupons à travers l'Ontario, et arrivons 400 miles et 7h de route plus tard.
Nous commençons par le côté américain, et bien qu'ayant une vue partielle de ce côté-ci, les chutes sont déjà impressionnantes.


Nous repassons côté canadien, et c'est là qu'on se rend vraiment compte de la puissance des chutes.


Ca, c'est pour le côté sauvage des choses... car l'exploitation touristique du site est tout aussi impressionnante que les chutes elle-mêmes. C'est un peu dommage car le site est surplombé par une multitude d'hotels, restos, attrape-touristes en tout genre !

Pour vous cultiver, voici un bref résumé du "pourquoi du comment" : il s'agit du lac Erié qui s'écoule dans le lac Ontario, selon un débit variable entre 2830 et 5700m3/s suivant la saison. Les chutes du Niagara, même si elles ne sont pas particulièrement hautes, sont surtout très larges, plus de 700m. Elles se composent de 3 chutes principales : le voile de la mariée, les chutes américaines et le fer à cheval, les principales, où plus de 90% du débit y transite. Les canadiens se servent aussi de l'énergie hydraulique développée par les chutes pour produire de l'électricité. Enfin, à cause de l'érosion, les chutes... reculent d'env. 3 m par an... donc, dépêchez-vous d'y aller avant que le lac Erié s'y soit déversé en totalité !

mardi 18 mars 2008

Bouge de là !

Nous sommes 3 auditrices financières dans le service et y'en a une qui se casse vendredi (15 jours de préavis ici, ca fait rêver) et l'autre y songe fortement ! Donc je vais bientot me retrouver toute seule avec tout à faire. Mes collègues n'ont pas l'air satisfaites de leur job et du management. Pour ma part, je suis plutôt contente pour le moment. En même temps, cela ne fait que 2 mois que j'ai commencé donc je n'ai peut-être pas encore vu la face cachée du service. Mais, ça me fait flipper ces départs car je comptais bien sur elles pour m'apprendre des trucs. En prime, je vais aussi de changer de manager car l'ancienne part dans une autre société du groupe.
Et en plus, ils ont du mal à recruter car ils cherchent des High Potential... il faut dire qu'après m'avoir embauchée, la barre est plutôt haute !!!!!!!

lundi 17 mars 2008

L'apprentissage du "hug"

Samedi soir, nous étions invités à dîner chez le boss de Matin (mais cela fera peut-être l'objet d'un autre post).
Au moment de partir, j'ai donc serré la main de Bob (le boss) ; ça, c'était la partie la plus facile. Entre 2 mecs, se serrer la main, c'est facile, et ça n'implique rien d'autre.
En revanche, avec la maitresse de maison, c'était différent : le "hug" fut de mise. Pour tout vous dire, je ne suis pas un grand fan. En fait, cela consiste en une accolade. Mais bon, une fois dans les bras de l'autre, tu ne sais pas si tu dois lui taper dans le dos ou rester passif comme un plouc.
Dans une autre occasion, Matin, à la fin de sa semaine de formation à Miami, après avoir bien sympathisé avec une autre fille du groupe, s'est vue aussi gratifier d'un hug. Sauf que sur sa lancée, et sans trop savoir savoir à quoi s'attendre, Matin lui claqué la bise. La fille ne s'attendait sans soute pas trop à ça !
Qu'on nous pardonne notre French touch ! Mais dans cette société si puritaine, ce petit geste m'étonne toujours.

dimanche 16 mars 2008

Ca fond !

Vous vous souvenez des photos d'il y a une quinzaine de jours. Eh bien, le temps est venu de mettre à jour ce panorama*.


PS* : avec le nombre de fois où on va au bord du lac, on va bientôt être capable de faire un sujet sur le thème "variété des paysages de bord de lac"

samedi 15 mars 2008

Saint Patrick's Day

Même si l'Irlande a perdu aujourd'hui dans le tournoi des 6 Nations, cela n'a pas empêché la ville de Holland de fêter la Saint Patrick.
Dans une ambiance familiale et bon enfant, nous avons vu défiler une courte parade (= tous les Irlandais que compte la ville de Holland), aussi bien en nombre de groupes (5 ou 6 maxi) qu'en distance (maxi 500m) !
Mais bon, l'occasion était surtout de s'habiller en vert, faire une balade par un temps ensoleillé, et rencontrer la foule de Holland.
Regardez les photos : c'est bondé !

Nous avons aussi discuté, vraiment par hasard, avec un mec, prof de management à l'université de Hollland, et "business owner" d'une PME. Il nous a abordé juste parce qu'il était surpris qu'on parle français ! bref, une rencontre fortuite, comme ça.

jeudi 13 mars 2008

La grande évasion

On ne peut pas dire qu'on ait beaucoup publié ces derniers temps, à qui la faute ? A la routine qui s'installe peut-être, au manque d'inspiration aussi mais surtout à cause de Michael Scofield et sa bande.

Pour les non-initiés, Michael est le héros de la série TV "Prison Break". Nous qui sommes accros à Desperate Housewives et Grey's Anatomy, nous nous sentions orphelins depuis l'arrêt de leur diffusion suite à la grève des scénaristes. Nous avons donc trouvé refuge dans cette nouvelle série (enfin nouvelle pour nous, puisqu'elle a débuté il y a quelques années).

Prison Break - comme son nom l'indique - relate l'histoire de détenus qui veulent s'évader. Michael a fait exprès de se faire incarcéré pour pouvoir faire sortir son frère injustement condamné à la peine de mort. Au 1er abord, on se dit que ca risque d'être un peu longué de regarder des mecs creuser mais il n'y pas que ça. Il y a aussi tout un umbruglio politico-financier, une belle histoire d'amour naissante (c'est pour que la série plaise aux filles) et le jeu de stratégie des prisonniers montre que ce ne sont vraiment pas des enfants de coeur !
Bref, nous avons été pris dans le tourbillon de la tentative d'évasion et nous avons passé les soirées de ces dernières semaines à regarder les 22 épisodes de la saison 1 et n'avons pas forcément pris le temps d'écrire des messages sur le blog.
Ceux qui ne souhaitent pas regarder un jour cette série peuvent lire la suite :
Hier soir, nous avons regardé le dernier épisode et, ouf, ils réussissent à s'évader ! C'était moins une pour qu'ils se fassent choper quand même. Surtout qu'à la dernière scène, ils sont prêts à se faire arrêter par les flics donc on se demandent bien ce qu'ils vont devenir...
Heureusement, les soeurs d'Arbre ont pensé à tout et lui ont offert le coffret de la saison 2 pour son anniversaire. On va pas tarder à savoir, chouette !

mercredi 12 mars 2008

Tag

Ca fait deux fois qu'on se fait tagués : une fois par Pyrrha-na et une autre par La Vilaine. Merci les filles ! Désolée, mais comme je ne suivais déjà pas les chaines de lettres à l'époque, je n'ai pas vraiment envie de jouer le jeu. Arbre n'est pas très motivé non plus. En plus, ce truc a fait le tour de notre blogosphère donc on a plus personne à taguer maintenant. C'est embêtant !
Toutes nos excuses pour les déçus.
De toutes façons, vous n'auriez rien appris !!!!!!!!!

dimanche 9 mars 2008

pot-au-feu

A diner, samedi soir, nous avions des collègues américains, allemand et français. C'était l'occasion de leur faire découvrir de la cuisine française. Au menu :
Planteur et cake jambon/olives en apéro
Flan thon tomates accompagné de mayonnaise en entrée
Pot au feu du chef
Brie, comté, roquefort
Moëlleux au chocolat "à la mode" comme on dit ici, c'est à dire accompagné de glace.
Les réactions :
- Nos convives étaient quelque peu surpris de découvrir qu'on pouvait manger de la joue de boeuf ainsi que la moëlle de l'os du jarret. Mais ils ont eu l'air d'apprécier.
- Ils ne savaient pas qu'on pouvait faire la mayonnaise soi-même, à la main !
- Manger 4 plats les a un peu surpris (je les avais prévenus d'arriver avec une grosse faim !)
Le boucher a l'habitude de vendre le jarret découpé en tranches (comme de l'osso bucco). Comme je voulais un morceau d'une pièce et qu'il ne saurait quoi faire du reste, j'ai été obligé d'acheter le jarret entier (os compris)... si vous voulez savoir, un jarret entier, ça fait à peu près 5 kg ! (on en a congelé la moitié)

mercredi 5 mars 2008

Ca donne envie

Voila le genre de pub que l'on reçoit dans notre boite aux lettres ici, c'est appétissant, non?

Heureusement, on en reçoit beaucoup moins qu'en France !

lundi 3 mars 2008

Et rebelote

Titine est de nouveau en panne...Titine c'est ma voiture et elle a encore fait des caprices ce soir.
A peine un mois après la 1ere panne, elle me refait le même coup ce soir. Comme j'étais à Grand Rapids, il fallait bien que je rentre chez moi. Donc, j'ai fait 30 miles sans aucune aiguille qui fonctionne sur le tableau de bord ni clignotant. C'est un peu flippant...
On l'a emmené chez le docteur qui l'oscultera demain. On espère que cela ne coutera pas encore 500 dollars...
Du coup, je pique la voiture d'Arbre demain matin... et lui, covoiture avec un collègue.