mercredi 5 septembre 2007

C'est la rentrée

Hier, mardi 4 septembre, c'était la rentrée en France mais également pour Arbre. Apres 5 semaines de vacances, le petit Arbre a repris le chemin de l'entreprise mais avec une grande nouveauté cette année : tout est en anglais !
C'est moi qui écrit le blog car Arbre est surchargé de travail.... Il vous livrera ces 1eres impressions plus tard.
Pendant ce temps, je continue de buller. Ca me plait bien ! Au programme : piscine, lecture du quotidien USA today (il faut bien reviser un peu), glandouille sur internet et plage le soir.

J'ai commencé à faire des recherches sur internet pour me mettre a la page et acheter un telephone mobile mais c'est un peu la jungle. Un peu comme en France finalement ! Il y a une multidude d'offres qui sont assez cheres d'ailleurs mais qui donnent droit a plus d'heure qu'en France. Moi je voudrais pour le moment un genre de "Mobicarte" car je n'ai pas grand monde à appeler aux States et avec laquelle on puisse quand meme passer des coups de fil en France sans se ruiner. Car à 1,60 USD la minute vers la France, il ne faut pas être bavard.... Je vous rassure, j'ai trouvé moins cher. Encore faut-il que je trouve la boutique qui vend ce genre de carte !

Nous avons également tenté de nous inscrire à la Sécurité Sociale mais les services américains sont bien comme les services français sur ce coup là car ils ouvrent de 9h à 16h (c peut etre plus large qu'en France car ils doivent bien fermer au moment du dejeuner les petits Frenchies !). Bref, on s'est fait avoir comme des bleus hier puisqu'on croyait que cela fermait à 17h. Donc, on va y retourner aujourd'hui.

On a terminé notre journée a la plage. C'est encore très agréable, nous sommes restés jusqu'à 19h30. L'eau était à 63°F. Le bonheur.....