mercredi 26 septembre 2007

Business trip de ouf

Ou comment passer 16h en voiture sur 36h de déplacement ! (soit encore faire l'équivalent de l'AR Nantes-Béziers !)

Ambiance colonie de vacances pour le départ : Thermos de café, écrans de DVD, et paquets de bonbecs ; on sent que les mecs en sont pas à leur premier voyage South Haven - Western Kentucky. En même temps, quand on sait qu'on en a pour entre 7 et 8h suivant les pauses, c'est pas si mal.
Au départ de SH, à 6h du mat' (faites le calcul par vous-mêmes pour savoir l'heure à laquelle je me suis levé), 1 mini van de 10 places et une bagnole pour loger les 4 qui restent.
Et là, c'est parti pour nos 400 miles à parcourir entre 55 et 70miles/heure sur les meilleures portions.
Eh ben, vous allez peut-être pas le croire, mais sur la longeur du parcours, on n'a pas croisé une seule montagne, que dis-je, une seule colline. C'est plat à en mourrir ! pire que la Beauce ! Ca ne s'appelle pas la région des Grandes Plaines pour rien. Question variété des paysages, c'est pas mieux : des "corn fields" à perte de vue. Que ça !

On arrive vers 15h, enfin 14h en "local time" car y'a une heure de décalage pour démarrer notre réunion : on est 22 au total car des gens des autres usines US sont là (faut pas trop que je me plaigne car y'en a qu'on fait plus de route que nous...). Bla bla par là, blabla par ici, à 17h, départ pour l'hotel ; mais comme on n'avait pas encore fait assez de voiture, y'a encore 1h de route !
Bref, soirée casino et lapdance (...) un peu courte puisqu'on doit être sur le pied de guerre le lendemain à 7h15 (toujours en local time). Reblabla, visite de l'usine... bon, c'est pas tout ça, mais faudrait pas tarder à repartir car on n'est pas d'ici nous ! A 13h, on lève le camp, nice to meet you, nice to meet you, et on repart.
Au retour, j'ai de la chance, je monte dans la voiture du chef, une Jeep Commander : après 2 arrêts à la pompe (normal, avec son 5,7L de cylindrée, il fait du 15miles/gallon), et un arrêt au KFC, on est de retour à 21h.
Un peu crevant ce déplacement, mais bon, j'ai vu du pays (l'Indiana de part en part en fait). Et comme dirait mon chef : it's in the american culture to drive a lot !

PS : au fait, je vous fais un peu travailler les méninges pour les conversions...mais faut bien se mettre aux unités américaines !