dimanche 30 septembre 2007

Fall Color Tour

Départ ce matin vers le nord du Michigan pour découvrir le parc national de Manistee et ses couleurs d'automne.
Nous prenons des chemins détournés à l'aller pour essayer de découvrir la campagne environnante : pas mal de pommeraies nous entourent, au nord de Grand Rapids, avant d'arriver dans la forêt, plus au nord.

Nous arrivons vers 11h au lieu de notre promenade : le lac Bowman. Une petite heure de randonnée pour en faire le tour au milieu de la forêt. Les couleurs des arbres sont belles mais ce n'est pas encore l'apogée des couleurs d'automne.

Nous pique-niquons au bord du lac Wolf, un peu plus au nord de Baldwin sur la 10. Il fait beau, avec un peu de vent.
Nous prenons ensuite la direction de Cadillac, où 2 autres lacs nous attendent : le lac Mitchell et le lac Cadillac, plus grands que tous les autres de la journée : ils sont reliés par un petit canal. Nous en faisons le tour en voiture en admirant toujours les couleurs des arbres.

Le retour se fait par Reed City : nous faisons un bref arrêt au "Covered bridge" - petit pont de bois au dessus d'un ruisseau.
On a pourtant fait très attention aux ours, mais on n'en a malheureusement pas vu !

Soirée crêpes

Comme quoi on ne se laisse pas abattre ; on arrive à manger comme à la "maison"....


Confiture de framboise du 71. importée lors de notre débarquement aux US.
Confiture de fraise, d'ici mais largement moins bonne que celles de nos mères et grand-mères.
Et Nutella, il a le même goût que chez nous !

Comme il n'y a pas de cidre ici, Arbre était à la bière et moi au coca.L'American touch de cette "crêpes party".

samedi 29 septembre 2007

La suite de nos aventures avec le canap'

On ne voulait pas le dire avant mais en fait on l'a trouvé notre canap'....
En retournant lundi dernier chez Art Van de Grand Rapids, je me suis permise de demander au vendeur s'il ne leur restait pas en stock le canapé que j'avais reluqué le vendredi d'avant.
Après de nombreux coups de fil à ses collègues d'autres magasins, le vendeur en a finalement retrouvé un dans son stock. Super !
Je passe la commande, demande à être livrée gratuitement (je sais mieux négocier en anglais qu'en français). Et je m'apprête à payer. Et là problème, "je n'ai rien pour vous payer Monsieur le vendeur"....Je n'avais ni carte bleue ni chéquier sur moi. Je ne pensais pas effectuer des achats aussi conséquents ce jour là. Mais le vendeur toujours très sympa me dit que je peux revenir payer le lendemain. Génial !
Et comme j'avais pas envie d'y retourner le lendemain, j'ai eu la bonne idée d'aller payer au magasin de Holland! Trop simple l'Amérique !
Voilà tout est arrangé mais on préférait attendre d'être livré avant de vous en parler car je trouvais ça bizarre qu'il en réapparraisse un par miracle.
Voici la preuve en image:


Arbre l'a même étrenné pour sa sieste :

First Month

Et oui, déjà un mois ! qu'a-t-on fait ?

- essayé d'obtenir un numéro de sécurité sociale
- pareil pour le permis de travail (délai maxi : 3 mois, délai moyen : 3 mois)
- 2300 miles au compteur de la G6
- pas encore sorti du Michigan ensemble
- mangé 1 fois du vrai fromage (un vrai luxe)
- évidemment, du vrai pain aussi !
- baigné une dizaine de fois dans le lac
- fait 1 tennis
- mangé au moins 1 hamburger par semaine (pour Arbre)
- chater avec nos familles et amis qq heures
- envoyer des dizaines d'emails
- pas encore pris 1 kg
- invité un collègue de boulot à diner
- pas encore trouvé une ligne fixe de téléphone
- regardé les 5 premiers épisodes de la saison 1 de Grey's Anatomy en anglais
- révisé nos classiques pour la saison 4 de Desperate Housewives (ca commence demain ici!)
- suivi l'équipe de France de Rugby
- pas encore été au MacDo
- commencé Harry Potter (Tome 1) pour Matin
...

vendredi 28 septembre 2007

un peu de géographie

On en avait marre de ne pas savoir où se trouvaient les différents états des Etats-Unis parce que faut dire qu'on est pas trés doué en géo. Ex : tu te fais doubler par un mec du Tenessee, eh ben tu te demandes bien combien de kilometres il a fait pour arriver dans le Michigan. Ou alors, on te propose d'aller visiter un fournisseur dans le Kentucky, et bien tu sais pas si faut partir la veille en voiture, prendre l'avion, ou bien si en 2 heures de route tu seras à l'heure à la réunion !

bref, on s'est donc acheté une super carte géante qui montre en gros et en gras les états et leur capitale. On l'a affichée sur le mur encore assez dépouillé de notre apart' :
Vous pouvez aussi faire ce petit quizz : perso, j'ai fait 5 points, c'est pour dire !!!
Et Matin pareil :-(

Mais bientot on sera incollables....enfin peut être.

jeudi 27 septembre 2007

La 'petite' laverie de South Haven

Voyez par vous-mêmes :


.....au fait, à SH, il y a 6 000 habitants maxi !

Mickey Mouse

Ah non, nous voila envahis par les souris. Non mais je rêve. Je viens d'en voir une se ballader sur notre balcon. Quelle horreur ! Bon ok elle etait minuscule mais j'ai pas envie qu'elle rentre chez nous. J'ai donc entrepris de la tuer. Que les amis de Brigitte Bardot se calment, je n'ai pas réussi...

Mais ce n'est que partie remise. Je l'ai à l'oeil et j'ai laissé mon balai sorti.



mercredi 26 septembre 2007

Business trip de ouf

Ou comment passer 16h en voiture sur 36h de déplacement ! (soit encore faire l'équivalent de l'AR Nantes-Béziers !)

Ambiance colonie de vacances pour le départ : Thermos de café, écrans de DVD, et paquets de bonbecs ; on sent que les mecs en sont pas à leur premier voyage South Haven - Western Kentucky. En même temps, quand on sait qu'on en a pour entre 7 et 8h suivant les pauses, c'est pas si mal.
Au départ de SH, à 6h du mat' (faites le calcul par vous-mêmes pour savoir l'heure à laquelle je me suis levé), 1 mini van de 10 places et une bagnole pour loger les 4 qui restent.
Et là, c'est parti pour nos 400 miles à parcourir entre 55 et 70miles/heure sur les meilleures portions.
Eh ben, vous allez peut-être pas le croire, mais sur la longeur du parcours, on n'a pas croisé une seule montagne, que dis-je, une seule colline. C'est plat à en mourrir ! pire que la Beauce ! Ca ne s'appelle pas la région des Grandes Plaines pour rien. Question variété des paysages, c'est pas mieux : des "corn fields" à perte de vue. Que ça !

On arrive vers 15h, enfin 14h en "local time" car y'a une heure de décalage pour démarrer notre réunion : on est 22 au total car des gens des autres usines US sont là (faut pas trop que je me plaigne car y'en a qu'on fait plus de route que nous...). Bla bla par là, blabla par ici, à 17h, départ pour l'hotel ; mais comme on n'avait pas encore fait assez de voiture, y'a encore 1h de route !
Bref, soirée casino et lapdance (...) un peu courte puisqu'on doit être sur le pied de guerre le lendemain à 7h15 (toujours en local time). Reblabla, visite de l'usine... bon, c'est pas tout ça, mais faudrait pas tarder à repartir car on n'est pas d'ici nous ! A 13h, on lève le camp, nice to meet you, nice to meet you, et on repart.
Au retour, j'ai de la chance, je monte dans la voiture du chef, une Jeep Commander : après 2 arrêts à la pompe (normal, avec son 5,7L de cylindrée, il fait du 15miles/gallon), et un arrêt au KFC, on est de retour à 21h.
Un peu crevant ce déplacement, mais bon, j'ai vu du pays (l'Indiana de part en part en fait). Et comme dirait mon chef : it's in the american culture to drive a lot !

PS : au fait, je vous fais un peu travailler les méninges pour les conversions...mais faut bien se mettre aux unités américaines !

lundi 24 septembre 2007

Snif, I'm alone...

Arbre est parti en vadrouille avec ses collegues dans le Kentucky pour 2 jours. Ca fait bizarre de se retrouver toute seule mais bon je ne me suis pas ennuyée pour autant aujourd'hui.

Cours d'anglais ce matin : que de la prononciation. C'est chiant mais il faut bien passer par là pour se faire comprendre.
Apres le cours, petit tour au Art Van avec ma copine française (la femme du collegue d'Arbre). Je commence à le connaitre ce magasin... C'est surtout pour elle qu'on y est allé car elle voulait un lit pour sa fille. Je servais d'interprete. Non, ne rigolez pas, c'est vrai ! Comme elle ne s'exprime pas encore bien dans la langue de Shakespeare (ou plutot d'Allan Poe), j'expliquais au vendeur ce qu'elle cherchait. On a trouvé quelque chose qui lui plaisait apres maintes questions au vendeur. Ce dernier etait tres patient et tres serviable.
Retour vers 15h à Holland. Je n'ai pas resisté à l'appel de la plage. Avec un soleil de plomb et 34°, c'était difficile de ne pas y aller. J'en ai profité pour emmener Harry Potter avec moi. Je n'avais ni lu ni vu le film en français donc je me suis achetée le tome 1 en anglais. C'est bien mais l'histoire n'avance pas vite car je lis encore lentement.
Ce soir il fait encore 28°, il fait lourd ca sent l'orage. J'espere que cela ne va pas peter cette nuit car je deteste ça et j'ai pas mon Loulou pour me rassurer....


Matin

dimanche 23 septembre 2007

BBQ party au tunnel park

Par une belle journée d'automne -il fait encore 26°C- nous partons faire un barbecue au bord du lac avec la famille d'un collègue.

En fait, au bord du lac, il y a plusieurs endroits avec des barbecues en libre service : il suffit juste d'apporter son charbon et hop ! c'est assez fréquenté et l'ambiance y est familiale.



Après-midi tranquille à déjeuner, et fin d'apres midi sur la plage jusqu'à 19h. Sans doute le dernier bain de la saison...

samedi 22 septembre 2007

Après-midi de naze

D'une part, mes tongs se sont cassées juste avant de partir faire notre tour !

(Au fait, je fait du 41, et ce sont des Hawaianas... à bon entendeur)





D'autre part, le canap' qu'on convoitait à Grand Rapids nous est passé sous le nez !!! Donc on restera encore le derrière sur notre chaise un p'tit moment !

Et enfin, on a failli s'asphyxier en faisant chauffer nos feuilletés au four ; n'achetez surtout pas de papier sulfurisé Meijer Waxpaper pour mettre dans le four : ca fume !

Zut alors...........

Heureusement qu'on avait passé la plus grande partie de l'après-midi à bigophoner les uns et les autres, ca a relevé le niveau.

vendredi 21 septembre 2007

Réponse au quizz animalier

Merci à ceux qui ont participé a ce quizz !

Voici les reponses en images toujours mais de plus pres. Non, je n'ai toujours pas reussi a les approcher....heureusement qu'il y a Internet (et des gens plus doué que moi!).

1/ A squirrel
2/ A rabbit and birds (eh oui c'etait plus subtil qu'il n'y parraissait)



précision sur les trains

Une lectrice de Californie nous a laissé ce commentaire, qui complète le post du 18SEP07 :
"Alors là, je proteste! les trains US n'ont rien à voir avec nos trains de la SeNeCeFe. Certes, il arrive qu'on attende à un passage à niveau en France, on coupe la voie une fois. Aux Etats-Unis la voie coupe et recoupe la route, le plus souvent au niveau de passages à niveau non gardé, où le train ralentit et siffle (y compris dans les zones très urbanisées comme la partie est et sud de la baie de San Francisco. Les trains , surtout les transcontinentaux, dépssent souvent les 100 wagons (on a e temps de les compter et de les recompter en attendant le passage!"

on est complètement d'accord : c'est vrai que les voies coupent et recoupent la route. Même à Holland, on est toujours en train de passer un passage à niveau. Mais de jour, il n'y a pas bcp de trains.
Deuxième point sur lequel on est complètement d'accord : c'est que la nuit, nous aussi on est réveillé par le sifflement long et appuyé des trains. Genre, vers 4h du mat', que tu sais qu'il te reste plus que 2h30 à dormir, eh ben, le train, tu te dis qu'il est pénible à siffler ! Enfin, c'est p'têtre aussi parce qu'on dort la fenêtre ouverte !

jeudi 20 septembre 2007

Nos amis les bêtes

Comme vous le savez, on est plus ou moins à la campagne ici alors on est entouré par des petites betes toutes mignonnes.

La devinette du jour est de trouver quelles betes se cachent dans les photos ci dessous.

Les photos sont minuscules donc c'est pas facile à deviner. Et elles sont prises de loin aussi, je sais... Mais je vous mets au defi d'approcher ces petites betes avec votre appareil photos. Pour les tricheurs qui auront agrandi les photos : leurs réponses ne compteront pas !






A vos crayons, enfin à vos claviers.
On attend vos suggestions...


P.S : reponse ce week end

mardi 18 septembre 2007

J'entends siffler le train

En fait, ici aussi il y a qq trains. Mais ce sont surtout des trains de marchandises plus que des trains de passagers qui roulent sur les rails que l'on croise. Si vous voulez une histoire des chemins de fer américains, vous pouvez aller sur http://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transport_in_the_United_States, qui retrace -dans ses grandes lignes- le développement du rail aux USA à travers le 19e et le 20e siècle. Et pourquoi, à partir des années 1950, c'est la route qui a pris l'avantage sur lui.

Enfin, bref, tout ca pour dire que l'autre jour, on était arrêté à un passage à niveau et qu'il a bien fallu attendre !! Finalement, c'est pas si différent de la France.




lundi 17 septembre 2007

Maintenance

Désolé, en bidouillant un peu le blog, j'ai perdu tous vos commentaires. Ne vous inquiétez pas, nous les avons tous bien lus.
En revanche, maintenant, c'est beaucoup mieux : quand vous vous connecterez du même ordi, normalement, vos noms et pseudos seront pré-enregistrés pour une prochaine fois.
Donc, plus facile. C'est y pas beau la technique !
Vous pouvez utilisez un pseudo (comme Arbre ou Matin), mais faites en sorte qu'on vous reconnaisse quand même....D'ailleurs, on cherche encore qui est Djoke....
Si vous êtes un inconnu et que vous avez une page web, vous pouvez la mettre en lien. On en saura plus sur nos lecteurs.
Si vous voulez mettre votre email, vous pouvez aussi.

à plus,

dimanche 16 septembre 2007

On a découvert Wisteria Lane !

En se balladant ce matin vers le nord du lac Macatawa, on a trouvé par hasard la Wisteria Lane :

Wisteria Lane est le nom d'une rue fictive de la ville de Fairview, dans l'État fictif d'Eagle State, où se déroule la série Desperate Housewives qui caricature les stéréotypes d'une banlieue chic américaine avec ses pelouses parfaites, de grandes maisons confortables, souvent entourées par une barrière aux piquets blanc.

Mais la vraie, celle du Michigan, ne ressemble pas trop à celle de la série :




mercredi 12 septembre 2007

Un peu de cuisine....

Pour vous montrer qu'on ne mange pas que des hamburgers et des frites. Voici une photo d'une quiche lorraine. Meme la pate est faite maison ! (petit exploit pour moi qui n'achete que des pates toutes faites). Avec une salade verte, c'était succulent.


Sinon, on mange des steaks, de la salade de riz, du poisson, des brocolis et des haricots verts.

Comme dessert, je ne me suis pas lancée dans les gateaux car j'ai pas encore les moules adequats donc on est plus fruits et yahourts. Y'a meme des activia de Danonn (Danone americanisé).

Pour le gouter, cookies bien sur !

Demain, je fais un gratin de pommes de terre.


Je conçois que tout cela n'est pas bien compliqué mais encore faut il trouver les bons ingredients dans ce pays....

Matin

lundi 10 septembre 2007

Special Drugstore

Voilà qq rayons de magasins divers et variés, photographiés par nos soins, pour vous montrer ce qu'on y trouve ! Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

chez Lowe's (magasin de bricolage) :
Des barbecues
Chez Meijer (1er supermarché du Michigan) :
le rayon laine (pour Buisson)


Le rayon chaussures (ces "crocs" sont tres à la mode dans le Michigan, on vous rassure ils ne mettent pas que ca!)

Le rayon yahourts (uniquement a l'unité ou 4 maxi)


le rayon oeufs et lait.

Le lait est forcément frais et les bouteilles font minimum 1/2 gallon cad 2L environ bien que le standard soit le gallon

le rayon français !

et oui, vous avez bien vu du camembert Président (speciale dedicace a notre copine de chez Lactalis). On a pas resisté a la tentation, on a un acheté un pour voir. Ca ressemble au "caprice des dieux" en plus salé. Bref, ca ne vaut pas notre bon vieux camembert qui pue et qui coule. Mais c'est deja pas mal.

le rayon patisserie (bienvenue dans la 4e dimension)

Là franchement on etait pas tenté....On ne peut pas vous dire si c'est bon mais on s'y risquera peut etre pour un anniversaire....(enfin, non je ne crois pas finalement)

le rayon légumes et toutes les sortes d'oignons
Ouf ca ressemble à chez nous et c'est bon.

Et les rayons typiquement américains !

(THE drapeau américain, sauces en tout genre et bien sur pop corn au beurre !)
BON APPETIT

samedi 8 septembre 2007

Bricolage et équipement

Notre apart n'a donc pas de stores... et Matin aime bien qu'il fasse bien noir la nuit (ouh...ouh). Bref, objectif de samedi après-midi, acheter et fixer un store.

Chez Lowe's, on peut en trouver certains qui se coupent pile-poil à la bonne taille de la fenêtre. Par ailleurs, j'avais aussi demandé à un collègue de me prêter sa perçeuse (a drill), un marteau (a hammer), 2 tournevis (screwsdrivers) et qq forêts (drills aussi).

Après 2 tours au magasin parce que j'avais pas les bonnes chevilles, le store est fixé.


Et après le bricolage, c'est l'heure du ménage ! Hoover, c'est la marque de ce bel aspirateur


Et encore après, c'est lessive pour laver nos draps (en Queen Size).

et hop, le lit est fait !