samedi 11 avril 2009

IRS

Comme tout bon américain qui se respecte, on espérait, nous aussi, toucher un "refund" de la part des services fiscaux américains. Petit cours de rappel pour ceux qui ne savent pas : chaque "pay check", on est prélevé des impôts locaux et fédéraux, et à la fin de l'année, on fait le bilan et le solde est généralement minime et en notre faveur si le prélèvement chaque mois a bien été calculé.
Manque de pot, on s'est trompé dans le nombre de parts (allowances) à déclarer ! Au lieu de déclarer 2 parts au total, on a déclaré 2 parts chacun dans nos entreprises respectives en pensant bien faire : on pensait qu'en déclarant de manière commune, l'IRS (le fisc US) comprendrait qu'on est 2 et non pas 4.
Bilan des courses : solde dû à l'IRS > 8000$ ! à payer avant le 15 avril.
Et ce n'est pas fini : pour ne pas avoir de pénalités à payer l'année prochaine pour cause d'insuffisance de paiement chaque mois, on doit donc augmenter notre prélèvement mensuel... et hop 900$ de plus par mois pour les impôts !
Au total, notre taux dimposition est vraiment plus élevé qu'en France et aussi nettement plus élevé que l'an dernier ! C'est ça d'être DINKY !
Qui a dit que les impôts aux USA étaient bien moins élevés qu'en France ?????!!!!
PS : on ne se plaint pas, hein ... on explique juste !!!