vendredi 24 octobre 2008

Vive les conservateurs

Dans un grand élan de générosité, un de mes collègues m'a proposé un des ses yahourts hier midi. Toute contente de gouter de nouvelles saveurs (yahourt grec sur lit de miel), j'avale goulûment mon yahourt. Pas mal mais un peu trop de miel à mon goût. Mais au moment de le jeter, que vois-je ? Ce yahourt était périmé depuis le 9 septembre...... Gloups ! Que dois-je faire ? Courir aux toilettes ou attendre de voir les effets ?
Pas fière, je me pointe à ma réunion de 13h30 et demande quand même à ma collègue si ça craint quelque chose. Elle me rassure en me disant qu'elle-même a mangé un yahourt périmé depuis plus d'un mois l'autre soir et qu'elle n'a rien eu. Mon chef me dit : "Oh la la, mais tu ne crains rien ! Avec tous les conservateurs qu'on met dans nos yahourts y'a aucune chance que tu chopes une bactérie".
Résultat des courses : toujours vivante (la preuve j'écris ce post) et pas l'ombre d'une gêne gastrique. Bref, tout va bien ! Et dire que je fais la comédie pour ne pas manger des yahourts périmés de seulement un jour. Maintenant, je saurais que cela ne craint vraiment rien.