samedi 2 mai 2009

Ouvrez grand la bouche !

Nous continuons nos aventures dans le monde médical américain et j'ai expérimenté le dentiste dernièrement.
J'avais eu un premier RDV début mars car j'avais une dent qui me gênait mais finalement le dentiste a décidé de ne rien faire. Depuis, je n'ai plus mal. Pourvu que cela dure...
Mais j'avais quand même besoin d'y retourner pour un détartrage. Sans vouloir critiquer les dentistes français (je ne veux pas me mettre ma belle famille à dos !), je trouve qu'ici ils prennent plus de temps pour détartrer et expliquer les bons gestes. Ce sont des fans du fil dentaire, je vais m'y mettre d'ailleurs car l'assistante m'a fait un peu peur en me montrant des photos de plaques dentaire et en me racontant toutes les maladies que cela pouvait engendrer.

J'ai également eu droit à une radio de toutes mes dents mais comme une andouille j'ai oublié de demander si j'avais des caries... Ce n'est pas grave, comme je dois y retourner pour finir le détartrage, je demanderai la prochaine fois.