dimanche 7 septembre 2008

Fishing Trip

Plus d'une semaine sans post... il y a du laisser-aller. Mais il faut dire que l'on a été pas mal occupés depuis vendredi dernier et on ne sait pas par où commencer pour vous raconter tout ça. Je crois que cela fera l'objet de différents messages.
Nous allons commencer par le clou du week-end du Labor Day. Nous avons loué un bateau et son capitaine pour aller pêcher sur le Big Lake comme ils disent ici soit le Lac Michigan. L'inconvénient est qu'il faut se lever tôt si on veut des poissons ("The sooner, the better") donc réveil à 5h ! Nous voilà sur le port de Grand Haven vers 6h30, le capitaine et son moussaillon (son fils) nous attendaient de pied ferme. Le bateau est super et ils ont un matos de malade.

Largage des amarres et en route pour le Big Lake. Le lever de soleil est magnifique sur l'entrée du port de Grand Haven. On n'est pas des lève-tôt donc on n'assiste jamais à des levers de soleil...mais rien que pour voir celui là, ça valait le coup de s'être levé à 5h.

Le moussaillon prépare les cannes à pêche et nous explique que nous serons responsables des 3 qui sont devant nous. Bon ok, on est 4 on devrait pouvoir gérer. Mais à peine avait-il dit cela qu'une des cannes se met à bouger. Vite, vite il faut mouliner pour remonter le poisson ! Notre copain Bo se jette sur la canne et mouline tant qu'il peut mais c'est vachement dur ! Ah dommage le poisson arrive à se décrocher. A peine 5 minutes plus tard, un autre poisson pointe le bout de son nez (enfin c'est une image car on ne le voit pas encore). C'est Arbre qui s'y colle. Mouline, mouline, mouline !!!! Et il remonte un énorme King Salmon ! Le capitaine nous dit qu'il fait environ 14 livres (soit environ 7 kg). Voyez par vous même :

Belle prise, non ?
Vi pêche un beau saumon au dos rose et après 3 tentatives Bo pêche également un très beau saumon.
Et moi qu'ai-je fait pendant ce temps là ? Ben, disons que les 2 premières heures j'ai pris des photos et que les 2 dernières j'ai nourri les poissons (si vous voyez ce que je veux dire...). Bref j'étais bien contente de retrouver la terre ferme.
Voici notre pêche miraculeuse (je dis ça car en voyant ce que les autres bateaux ont ramené, on a été chanceux) avant et après découpe et après cuisson. Un régal ! On ne fait pas plus frais : pêché à 8h et dégusté à 13h. Le reste est au congel, on a un stock pour l'hiver !