dimanche 16 novembre 2008

Gas Buddy

Tout le monde se plaignait du prix de l'essence il y a quelques mois. A juste raison. Mais n'hésitons pas à faire remarquer l'incroyable décrue opérée depuis mi-septembre.
A Grand Rapids, nous sommes passés de 4,18$/gal à 1,93$/gal, soit une baisse de plus de 53%, presque dans la même proportion que le baril de brut (-62%).
Cela nous inciterait presque à acheter un V8 5,7L ! Non, je rigole. Mais bon, peut-être que cela ferait repartir les ventes de Pick-up. Enfin bref, cela fera l'objet d'un autre post.

Pour en revenir à l'essence, il n'est pas rare de voir des variations de plus de 20 centimes par jour. J'ai d'ailleurs l'impression que les cours à la pompe bougent plus vite ici qu'en France.

D'ailleurs, à l'aide de ce merveilleux site internet, GasBuddy, on peut tous les jours suivre la "température" de son état par rapport aux autres, ou même de son comté par rapport aux autres. Ainsi, la Californie est presque toujours l'état où l'essence est la plus chère tandis que le Missouri et l'Oklahoma est souvent là où c'est "bon marché", avec le Texas. Au niveau du Michigan, la "UP" est souvent chère alors que le sud du Michigan et Détroit le sont moins.
L'écart entre l'essence la plus chère et la moins chère, en ce moment, et d'environ 74c/gal.
Pour faire une comparaison avec la France, il existe pourtant ce site gouvernemental, qui permet presque la même chose mais en beaucoup moins ergonomique. Il ne suffirait pourtant de pas grand chose pour pouvoir comparer entre les régions. Faudrait que je leur écrive !



Grand Rapids Historical Gas Price Charts Provided by GasBuddy.com